Boogie Beasts

 

Ce sont des habitués du Blue Moon Festival mais pas que… Puisque leurs tournées les amènent souvent au Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Ils sont de retour pour nous présenter leur nouvel album dont le single « Favorite scene » tourne abondamment sur Classic 21 ! Ils nous promettent un show à tomber par terre !

Vous ne les connaissez pas ? Petite présentation, vous allez les adorer !

Des rythmiques «sales», des slides hypnotisants, des riff hurlants d’harmonica et beaucoup de fuzz. Le tout servi par ce band issu de Liège et de Limbourg. Dans leur univers explosif et sonore, les membres fondateurs du groupe psychédélique Voodoo Boogie et le duo de garage Le Mat Goon & Lord Benardo se révélent être la parfaite combinaison. Boogie Beasts traduisent leur penchant pour le blues électrique Delta en un son plus personnel, comme si les Black Keys jammaient avec John Lee Hooker à une rave party aux petites heures du matin… Ou bien Morphine dans un voyage psychédélique avec Little Walter, ou même RL Burnside soutenu par les jeunes Rolling Stones dans un concert au beau milieu du Missippi.

Line-up

Guitar, vocals – Jan Jaspers

Guitar, vocals – Patrick Louis

Harmonica – Fabian Bennardo

Drums – Gert Servaes

 

 

Ilias Scotch and his Solid Mules

Ilias Scotch, est un jeune chanteur et pianiste dont les racines plongent profondément dans le blues et le piano boogie-woogie. Depuis l’âge de 16 ans, il se produit régulièrement, avec une feuille de route prouvée de performances en Belgique, au Royaume-Uni et dans le reste de l’Europe.

Bien que son chant et son jeu rendent hommage aux grands artistes du blues du 20e siècle, Ilias & ses Solid Mules s’aventurent sans effort dans une variété de styles musicaux. Combinant, dans leurs spectacles en direct, des chansons originales avec des reprises bien choisies et astucieusement arrangées. Solid mules c’est du blues pour piano à l’ancienne servis par des musiciens confirmés !

Line-up :

Ilias Scotch: piano/vocal

Gilles Droixhe: guitare

René Stock: Bass

Koen Van Peteghem: drums

Duet Wenta-Cocco

Qui n’a pas un jour vu les frères Cocco sur scène ? Originaires de la région, les habitués du Blue Moon Festival les ont déjà appréciés avec Elmore D ou dans leur formule Cocco Bros et lors de notre dernier festival en 2019 avec Such a Noise XXL. C’est dans une autre formule que l’on retrouve Jp Cocco en duo avec la chanteuse Dominique Wenta. Ce Duet Wenta-Cocco revisite les standards du blues et du rock and roll avec ce mélange de voix masculine et féminine qui leur donne force et élégance. Un ‘duet’ soutenu par un band qui a quelques dizaines d’années de scène derrière eux. A découvrir, sans tarder !

Line-up :

Dominique Wenta : chant

Jp Cocco : basse, chant

Hughes Gillard : clavier

Claudy Cocco : guitare

Igor Moltchanov : batterie