THE FLEET

thefleet_logo200px(1)

Les musiciens se sont retrouvés autour du premier album de Fleetwood Mac – d’où le nom du groupe. Puis, ce furent Mayall, Winter, les Allman Brothers (au Fillmore East ou au Hollywood Bowl), Taj Mahal et les groupes anglais des années soixante (Pretty Things, Keef Hartley). Elmore D, en toussotant, a délaissé un moment sa National Triolian 1931 pour reprendre sa Gibson 125 et une Les Paul au beau tigré, tandis que Gilles revenait de jams à Luxembourg avec Tom. Un anniversaire anversois a réuni tout ce monde avec les Cocco Bros. La suite? Un « regressive blues experiment »…

Elmore D : Chant, guitares, slide
Gilles D: guitares
Claudy Cocco: chant, guitares, slide
Jean-Pierre Cocco: guitare basse
Tom Lehnert: batterie
LITTLE HOOK
DSC_7966
Explosif, frais, et transcendantal sont les meilleurs mots pour qualifier ce groupe. C’est un groupe de blues, avec un son groovy créé par deux guitares, un harmonica supersonique, une voix soul , et de la batterie « in your face  » qui vous mettra dans une ambiance de danse immédiatement! Des compositions originales dans le style Country Blues Mississippi Hill. Le «leprechaun» est sorti du bois , attention ! Voici Little Hook !

Renaud Lesire : Guitar and Vocals

Bart Mulders : Guitar

Big Dave Reniers: Harmonica and Vocals

Steve Wouters : Drums

BOOGIE BEASTS

Boogie-Beasts-hd

Des rythmiques «sales», des slides hypnotisants, des riff hurlants d’harmonica et beaucoup de fuzz. Le tout servi par ce band issu de Liège et de Limbourg. Dans leur univers explosif et sonore, les membres fondateurs du groupe psychédélique Voodoo Boogie et le duo de garage Le Mat Goon & Lord Benardo se révélent être la parfaite combinaison. Boogie Beasts traduisent leur penchant pour le blues électrique Delta en un son plus personnel, comme si les Black Keys jammaient avec John Lee Hooker à une rave party aux petites heures du matin… Ou bien Morphine dans un voyage psychédélique avec Little Walter, ou même RL Burnside soutenu par les jeunes Rolling Stones dans un concert au beau milieu du Missippi. Un groupe irrésistible qui cartonne en Hollande et en Allemagne: soyez là pour les accueillir !

Jan Jaspers : vocals, guitar

Mathias Dalle : vocals, guitar

Fabian Bennardo : harmonica

Gert Servaes : drums

THE MUDDY STATES

Themuddystates

 

The Muddy States https://www.facebook.com/people/Muddy-States Rock, folk, celtic, blues, country… Pour The Muddy States, la couleur musicale est clairement l’addition de styles, les clichés en moins. Tout y est brassé pour donner une couleur festive et un fort parfum irlandais. Depuis deux ans, ce groupe de folk-rock fait parler de lui sur les scènes et dans les festivals de notre région et commence même à s’exporter. Ils avaient déjà fait sensation lors de l’édition 2013, on ne pouvait que les réinviter quelques années plus tard…Une valeur sûre ! Attention vous risquez de danser !

Jonnhy Dick : guitare

Little Mary : fiddle

Dirty Davey : bass

Simon : drums

 

NEWTON LAWRENCE

Newton Lawrence

Un personnage atypique nous fait l’honneur d’être présent cette année au Blue Moon Festival, on va d’ailleurs le laisser lui-même se présenter : «Passionné par l’écriture et l’audiovisuel, j’exerce depuis 2006 la profession de journaliste reporter d’images. Passionné de piano, j’ai toujours rêvé de parcourir le monde avec mon instrument de musique. C’est la raison pour laquelle j’ai créé un mini piano à queue ayant juste la dimension d’une valise afin de pouvoir l’emmener partout avec moi. Depuis lors, je pars avec lui à la découverte des autres et du monde. Ce monde est fait de rencontres, de partage, de sourires, de réconfort, de seine émotion.» Son large répertoire et son style raviront le public qui aime pousser la chansonnette…Avec Newton Lawrence, pas de prise de tête, on voyage !