Depuis 2006 et en marge du festival jazz de Visé, le Blue Moon Festival s’est inscrit comme l’un des rendez-vous musicaux incontournables de la région.

Après une première affiche purement belge, le Blue Moon est revenu chaque année avec des artistes nationaux et internationaux et toujours plus de rock ’n roll, de rockabilly, de blues et de boogie. Nous avons comme point d’honneur d’aller chercher des musiciens et des groupes originaux, dont le talent est déjà confirmé ou ne demande qu’à être découvert.

Lors des précédentes éditions, des artistes tels qu’ Elmore D, The Experimental Tropic Blues Band, Madé J., Stinky Lou, The Goon Mat & Lord Benardo, The Electrophonics, François Monseur, Jean-Pierre Froidebise, Marc Lelangue, Howlin’ Bill, Louisiana Red ou encore Jacques Stotzem, Catfish, Dave Herero, Bex Marshall, Laura Cox, Crystal and the Runnin’ Wild (pour ne citer qu’eux), nous ont fait l’honneur de se produire sur la scène du Blue Moon. Des musiciens qui ont du talent et qui font bouger leur public de la première à la dernière note. Certains semblent sortis tout droit d’une époque qui est loin d’être révolue, une époque où les jupes des filles tournoyaient et où les jeunes hommes portaient bananes et costumes sobres. D’autres nous emmènent sur la route du blues, là où une voix, un accord de guitare ou un harmonica racontent bien plus que les livres. Le public vient au Blue Moon pour écouter, découvrir et se replonger dans les grands classiques du rock et du blues. Et il y revient, car un festival de ce genre est trop rare dans nos régions.

Pour cette onzième édition du Blue Moon Festival, nous aurons l’honneur d’accueillir uniquement des artistes du cru:

  • The Fleet (Elmore D and The Cocco Bros)
  • Little Hook (feat. Renaud Lesire)
  • Boogie Beasts (5eme anniversaire)
  • The Muddy States
  • Newton Lawrence

Visitez notre page Facebook !